À propos

La Mairie du 14ème arrondissement et l’association d’art urbain Hypermur ont lancé « Les Ateliers Daguerre » en novembre 2021.
Inspirés par les initiatives existantes comme la Villa Belleville ou le Shakirail, Les Ateliers Daguerre mettent une dizaine d’espace de travail à la disposition d’artistes, pour une durée d’un an renouvelable.
Les Ateliers Daguerre vont au delà de simples espaces de travail. Ils fournissent également un accompagnement avec des rencontres avec des galeristes, curatrices, spécialistes du droit d’auteur, ainsi que la participation à des événements et expositions.
Les Ateliers Daguerre se veulent aussi ouverts sur le quartier, et dialoguant avec lui. C’est pourquoi les artistes résidents proposeront des ateliers ou temps de médiation aux enfants et adolescents scolarisés dans l’arrondissement.

L’une des priorités des Ateliers Daguerre est d’accompagner les artistes dans une démarche professionnalisante en créant des temps de rencontres avec des acteur·rice·s du milieu des arts afin de créer un écosystème porteur pour tous·tes.

Le dispositif des Ateliers Daguerre est animé par l’association Hypermur et les espaces de travail sont gracieusement mis à la disposition des artistes résident·e·s par la Mairie du 14ème arrondissement.

CONTACT

40 rue Boulard, 75014, Paris
Email: ateliersdaguerre@hypermur.com
Tel: +33 (0)6.71.21.52.75