Le projet de Manon Delarue est d’écrire une bande dessinée qui porte sur la construction de ses désirs. Ce récit intime et politique a pour ambition de soulever des questions de société. Il porte autour de trois figures semblables : le Christ, le taureau et le gladiateur.
Depuis plus d’une dizaine d’années, l’artiste s’intéresse au lien entre image et texte. Portée par le dessinateur Reiser, elle fait ses classes à Charlie Hebdo, au sein de la revue XXI, dans une école de manga au Japon puis en partant sur les traces de Françoise Mouly à New-York. À la ferme du buisson, elle a suivi de près les propositions de récits immersifs instituées par le PULP Festival.
Manon s’intéresse également aux origines des révolutions, notamment celles du printemps arabe. Son récit est dans la poursuite de cet intérêt et de ses recherches plastiques. Cette BD se déroulerait dans les lieux de vie qui ont contribué à sa construction d’artiste et de femme. Dans l’ordre : la France, le Japon, l’Espagne, l’Italie et la Tunisie.
Installation dans le cadre d’une exposition collective à l’Amour
Détournement de la peinture de Jean-Léon Gérôme «Pygmalion et Galatée» de 1890