Sandy Kalaydjian est une artiste plasticienne transmédia basée à Paris. Diplômée de la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg en 2019, elle explore les frontières de l’art contemporain à travers des installations immersives qui fusionnent divers médiums : jeux vidéo, dessins, objets, archives, et plus encore. Chaque élément apporte sa singularité à un système global où les visiteurs sont invités à s’immerger.
En juxtaposant des techniques et des images anciennes avec des éléments résolument contemporains, Sandy Kalaydjian brouille les temporalités, créant des dialogues inattendus entre passé et présent. Par des citations variées, elle tisse des correspondances entre événements fictifs et réels, passés et futurs, pour engendrer de nouvelles narrations.
Ses installations se déploient comme des énigmes visuelles, interrogeant notre perception des images, de la fiction et de l’Histoire. À travers son œuvre, elle nous convie à une réflexion profonde sur les récits qui façonnent notre réalité.