LORENZA DIOTALLEVI

Artiste plasticienne franco italienne née à Paris diplomée en Arts et Lettre à l’Université de Paris VIII, aux Beaux arts de Paris et à l’IUFM d ‘Antony ou elle se spécialise dans l’enseignement du Design. Sa pratique se caractérise par une approche pluridisciplinaire (photographie, peinture, danse, théâtre).

Son oeuvre interroge le silence et la mémoire universelle dans une mise en scène de l’invisible par des traces et des gestes abstraits perçus par l’artiste, comme des réponses fragmentaires qui se définissent dans le temps et l’espace par l’analyse poétique de la matière liés à l’écriture et au déroulement comme des actes sacrés. Entre 2009 et 2012, sa pratique ancrée dans le réel est bouleversée par l’avènement du virtuel qui redéfini la perception du siècle naissant.

Toujours très inspirée à la fois par les modes de représentations traditionnels son désir de s’inscrire dans une pratique minimaliste et le sens sacré qu’elle porte au travail artistique, elle décline par le fragile et la légèreté, l’écriture végétale et la géométrie du temps. 

C’est à partir de son expérience au Burkina Faso sur la résidence artistique «Design for Peace» en 2016, qu’elle débute son travail sur les gestes du temps : coudre, tisser, fragmenter, peindre, sculpter et recomposer une figure abstraite pour se lier au temps.

Instagram de l’artiste